Mots-clefs

, ,

Bonjour , Bonjour !

Oui, l’article de dimanche arrive le mardi.. Mieux vaut tard que jamais ! 

Vous avez certainement entendu parler ou même manger des cup cakes ? Très longtemps ces superbes petits chefs oeuvre culinaires ont envahis les pâtisseries . Et bien , maintenant ils ont des petits frères, tout droit venus des Etats-Unis : les Pop Cakes. 

Charmée par les photos qui circulent sur le net , j’ai décidé moi aussi de m’y mettre ! Bien que le résultats soit loin de ceux de Bakarella la spécialiste du Pop cakes.. ( livre : ici

Vous aurez besoin de : 

1 quatre quart ( acheté dans le commerce ou à faire soi même , perso je l’ai fait maison. )

de Nutella 

de Sucre Glace 

de chocolat de dessert ( ou de Candy Melt si vous en trouvez )

de Pics à brochettes ( évitez ceux avec les pointes )

d’un peu de lait

et de décorations !

Etape 1 : 

Prenez votre quatre quart, et broyez le en miettes ( oui ça fait mal au coeur, mais il le faut ! ) ni en trop grosses miettes, ni en trop petites. 

( Oui il a l’air jaune fluo..mais c’est le flash qui fait ça , vous connaissez la qualité de mon appareil hein..)

Une fois en miettes, prenez une grosse cuillère de nutella et mélangez le tout  avec les mains . Cela va vous permettre de lier vôtre pâte , continuez de rajouter du nutella jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez une pâte bien liée ( environ 3cuillères ).

Lors que votre pâte est bien liée , faites en des boules ni trop grosses ni trop petites ( si elles sont trop grosses elles ne tiennent pas sur la pic , j’en ai fait les frais . ) Ensuite, mettez les boules pendant 2h au réfrigérateur , histoire qu’elles durcissent. 

Etape 2 : 

Une fois vos boules sorties du réfrigérateur , préparez votre glaçage en faisant fondre le chocolat à feux très doux , avec un tout petit peu de lait et du sucre glace. 

Plantez vos boules ( environ à la moitié de la boule ) sur une pique puis trempez les dans le glaçage , soyez très délicats et patients , sinon vos boules vont se briser. Une fois sortie du glaçage il ne vous reste plus qu’à la décorer ! :3

Laissez les refroidir au réfrigérateur ensuite, et dégustez ! 

Voilà en illustration le problème de certaines boules : elles glissent le long de la pique durant la nuit. Il y avait beaucoup plus de gâteaux , mais l’impatiente famille a voulu tout manger de suite ! 

Voilà ! J’espère que cette recette va vous aider ou même vous donner envie :3

See U Soon !<3

Publicités